Blog de référencement en Tunisie

Ce blog est principalement utilisé pour le référencement, la promotion et la e-réputation en Tunisie de sites et de sociétés dans leur domaine.

jeudi 22 mars 2018

Un séjour richement authentique en Tanzanie


Figurant parmi les plus belles destinations africaines, la Tanzanie attire plus d’un million de voyageurs presque chaque année. Les sites protégés constituent un des attractions touristiques majeures du territoire. S’il y a une réserve qui fait l’unanimité auprès des routards, c’est le parc national du Serengeti. La réserve proprement dite se situe dans la région de Simiyu.
Cette dernière se trouve au nord-nord-est du pays. Par ailleurs, à titre d’information, le Serengeti est un site classé UNESCO. Une expédition dans ce sanctuaire animalier estrecommandée pendant la période sèche (généralement en mai), car les réserves en eau du parc se font rares à cette saison. Ainsi, mammifères, oiseaux et reptiles vont rejoindre ce qui reste comme point d’eau pour survivre face à la sécheresse. En outre, un des moments forts d’un voyage en Tanzanie est sans doute la migration des gnous. Ce magnifique spectacle de transhumance a lieu tous les ans dans le Serengeti, mais aussi dans d’autres aires protégées d’Afrique, notamment dans celles du Kenya. Entre les mois de juillet et d’août, par exemple, les gnous atteignent le nord du Serengeti, traverse la rivière Mara et se dirige vers les terres kenyanes.

Le mont Méru, une adresse appréciée par les grimpeurs

La plupart du temps, les gens pensent que des voyages en Tanzanie se limitent avec l’observation de la faune de la savane. Cette idée est pourtant fausse, car le pays a encore d’autres atouts. L’alpinisme, par exemple, est une activité que les globe-trotters auront l’occasion de faire lors d’un séjour dans cette contrée. Une adresse est à ne pas manquer, le mont Méru qui est situé dans le nord du pays, surplombant la ville d’Arusha. Le massif en question est un volcan qui s’élève à environ 4 565 m d’altitude. Il s’agit du second point culminant de la Tanzanie après le célébrissime Kilimandjaro. Sa forme rappelle celle d’un fer à cheval. En outre, le mont Méru est souvent arrosé par la pluie si bien que la végétation y abonde. Dans cette immensité verdoyante vivent plusieurs espèces de mammifères telles que les zèbres, les singes colobes, les girafes ou encore les buffles. Par ailleurs, en ce qui concerne l’ascension de ce géant de la nature, les alpinistes pourront le faire en 3 jours, même les débutants. Cela dépend bien évidemment des conditions physiques de tout un chacun. Il convient de noter que chaque groupe de grimpeurs doivent être obligatoirement se faire accompagner par un ranger armé.

Sublimer le séjour avec une petite virée dans les profondeurs de l’océan Indien

Voyager en Tanzanie peut aussi rimer avec une séance de plongée sous-marine. Cette activité est possible, car il faut le rappeler, le pays a accès à la mer par son côté est. De nombreuses adresses sont à retenir pour la pratique de la plongée, mais celles qui méritent amplement le détour sont l’île de Pemba, l’atoll de Mafia et celui de Zanzibar. Pour ce qui est de la saison propice à une descente dans les profondeurs de l’océan, il faut choisir entre le mois de septembre et de mars. En effet, les plongeurs ne risqueront pas d’être dérangés par la pluie entre ces périodes. En outre, parmi les espèces aquatiques à voir, il y a, entre autres, les poissons feuilles, les poissons-clowns, les requins-baleines, les dauphins, les tortues, les vivaneaux, les raies manta, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire