Blog de référencement en Tunisie

Ce blog est principalement utilisé pour le référencement, la promotion et la e-réputation en Tunisie de sites et de sociétés dans leur domaine.

mercredi 9 mai 2018

Quelques aspects culturels du Costa Rica à découvrir le temps d’un voyage


Le Costa Rica n’en finit pas de faire rêver les estivants des quatre coins du monde. C’est bien justifié puisque ce petit pays de 51 100 km² de superficie possède de grandes qualités qui ne laisseront pas les bourlingueurs indifférents.
Il y a, par exemple, la richesse de sa biodiversité. Afin d’en savoir davantage sur la nature sauvage de cette contrée, les globe-trotters seront invités à rejoindre l’une des aires protégées qui s’y trouvent, dont le parc national de Tortoguero. Cette réserve fait office de refuge à toutes sortes d’animaux, notamment des caïmans à lunettes et des singes. Par ailleurs, cette destination ne plaira pas uniquement aux amateurs d’écotourismes. Effectivement, elle conviendra également aux adeptes de découvertes culturelles. Les vacanciers pourront, au cours de leur escale au Costa Rica, visiter le musée de l’Or précolombien. Celui-ci se situe à San José. Il se trouve sous la Plaza de la Cultura. L’émerveillement sera au rendez-vous lors d’une halte au sein de ce conservatoire puisqu’on y expose environ 1 600 objets en or. Ces derniers témoignent du savoir-faire des Diquis et des Chibchas (des tribus indiennes) en matière d’orfèvrerie.
Quelques évènements intéressants
Au cours d’un voyage au Costa Rica, les bourlingueurs auront la chance de prendre part à des évènements culturels originaux comme la fête des diablotins. Cette dernière est également connue sous l’appellation « Fiesta des Los Diablitos ». Il se tient chaque année, du 31 décembre au 2 janvier, C’est une reconstitution de la guerre qui avait opposé les Espagnols (un taureau) et les Indiens (diablitos). En cette occasion, les gens sont parés de déguisements traditionnels ainsi que des masques de balsa joliment colorées. Durant cette festivité, les routards pourront voir des danseurs et des feux d’artifice. Par ailleurs, les touristes qui font escale dans ce pays pendant le mois de mars auront l’opportunité d’assister à la journée des gardiens de la vache ou « El DíadelBoyero ». Lors de ce carnaval, environ 250 vaches accompagnées de leurs propriétaires et des chariots magnifiquement décorés défilent dans les rues de San Antonio. Les participants sont originaires de diverses régions costaricaines, en ne citant que Coronado, Pacaya et Cartago.
Découvrir la cuisine costaricaine le temps d’un séjour
Au cours d’un périple au Costa Rica, il serait vraiment dommage de ne pas découvrir la cuisine de ce pays. Cette dernière se démarque par sa simplicité. L’une de ses particularités est l’utilisation modérée du piment. Elle se caractérise également par ses mets à base d’haricots et de riz, dont le célèbre casado. Il s’agit d’une spécialité concoctée avec, bien évidemment, du riz et des haricots. Elle s’accompagne généralement de morceaux de viande de porc ou de poulet. Ce plat se consomme avec différentes crudités, à l’instar de la tomate, du chou et du concombre. Ceux qui désirent ravir leurs papilles avec des produits de mer, quant à eux, rejoindront les côtes du Pacifique ou du Caraïbe. Là, ils pourront déguster de véritables régales tels que des poissons frits (saint-pierre, vivaneau…).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire